Breaking News
Home / International / 125 bourses d’études pour les jeunes journalistes haïtiens

125 bourses d’études pour les jeunes journalistes haïtiens

M. Ady Jean Gardy, l’ancien Ministre de la Communication (2012-2013) et Président de la Fédération de la Presse Haïtienne (FPH). est rentré mardi d’une mission à Washington où il a eu d’importantes rencontres de avec des membres du Congrès américain, du Département d’Etat et du « Diplomatic Institute and International Affairs », à titre de Président de FPH. Il a reçu un Award de « Urban University Seminary Board of Governors » pour sa grande contribution à la promotion de la communication publique dans le respect des organisations des droits humains, sa lutte contre la propagande et le renforcement de relations internationales avec l’Afrique de l’Ouest dans le cadre de missions organisées par l’« International Center of Journalists » de Washington au cours des dernières années.

Urban University Seminary Board of Governors, a établi un accord de partenariat avec lui, pour la réalisation de son projet de Musée de la presse en Haiti. Ady Jean Gardy a prononcé plusieurs conférences à « Central University of Florida » puis a rencontré également les membres de l’ « African American Chamber of Central Florida », qui ont élaboré avec lui un programme de modernisation et d’échanges entre ces organisations américaines et la Fédération de la Presse Haïtienne

Enfin, selon le Dr Timothy Luckas Adams de « Urban University Seminary Board of Governors » et la « Bethune Cookman University », ont accordé 125 bourses d’études, que M. Jean Gardy compte mettre à la disposition de jeunes journalistes haïtiens dans les prochains jours.

HL/ HaïtiLibre

About panicfm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*