Breaking News
Home / Panic FM NEWS / Ce que font nos expatriés en Europe

Ce que font nos expatriés en Europe

Les clubs dans lesquels évoluent nos expatriés ont mordu presque tous la poussière le week-end écoulé et au milieu de cette semaine. Exception faite respectivement pour l’équipe de Romain Genevois, l’OGC Nice (Ligue 1/ France) et de celle de Jeff Louis, le Standard de Liège (Jupiler pro league / Belgique) qui a repris goût à la victoire et, en championnat face à Beveren (2-0) ou en coupe contre le KSK Heist (3-0).

En Pologne, l’équipe de Wisla Cracovie, malgré la présence de Wilde Donald Guerrier et d’Emmanuel Sarki, s’est fait humilier (3-0) par son homologue de Légia Varsovie à l’occasion de la 9e journée. Au terme de ce choc, le Wisla (2e, avec 18 points) a été détrôné au fauteuil de leader par son adversaire du jour, Légia (19) points. Ainsi, ce vendredi 26 septembre, le Wisla va tenter de renouer avec la victoire en recevant le 10e au classement, le Podbeskidzie.

Le Steaua Bucarest est allé battre l’équipe de Jean Sony Alcénat (Tiga) et de Sony Mustivar (2-3), et ce, en dépit du fait que nos compatriotes avaient disputé l’intégralité de la rencontre. Ainsi, l’équipe de Petrolul Ploiesti (6e, avec 14 points) va devoir rebondir ce samedi 27 septembre en recevant son homologue de Gaz Metan Medias pour le compte de la 10ejournée du championnat de la Roumanie.

En Russie, le Zénith Saint-Pétersbourg a fait voler en éclat la défense de l’équipe de Réginald Goreux, le FC Rostov (5-0). Pointée à la 14e  place du classement avec 4 points, le FC Rostov a rendez-vous face à l’équipe de Terek Grozny ce dimanche 28 septembre pour en découdre pour la 9e journée de la compétition.

Avant d’affronter le Grasshopper Zurich ce samedi pour le compte de la 10e journée du championnat de la Suisse, le FC Aarau de Kim Jaggy (6e, avec 11 points), reste sur un très bon match nul (0-0) contre le FC Zurich.

Deux de nos internationaux, Jean Jacques Pierre (coccyx) et Johnny Placide (épaule) ont été sortis sur blessure lors de la débâcle de leur équipe respective en Ligue 1 (France). Mal en point en déplacement, le PSG, privé de Zlatan est allé battre l’équipe de Caen (2-0). En revanche, l’Olympique de Marseille de Bielsa a été impitoyable en écrasant le Racing Stade de Reims de Placide (5-0). Seul Romain Genevois qui tarde encore a rejoint l’équipe nationale et son équipe, l’OGC Nice s’est imposé par (1-0) face à Lille grâce à un but de Bodmer (41’).

Ce samedi 27 septembre, les Niçois (12e avec 10 points) se déplacent à la Principauté pour y jouer l’AS Monaco à 8h (am). Entre-temps, Romain Genevois a été nominé dans une liste de quatre (4) joueurs pour être le « meilleur) de Nice pour le mois d’août.

Le même jour, l’équipe de Reims (18e avec 7 points) se rendra à Metz et dimanche, la bande à Hervé Bazile et de Jean Jacques Pierre, le Stade Malherbe Caen visitera le Racing Club de Lens à 11h.

Pour sa part (en National), Belfort Kervens Fils n’a toujours pas trouvé une place de titulaire au sein de l’Etoile FC Fréjuste Saint-Raphael qui reste sur un match (1-1) face à Epinal. Ce vendredi, l’Etoile a rendez-vous au leader de la compétition, le Paris FC pour un match capital au stade Louis Hon.

Pour terminer ce tour d’horizon, l’équipe de Jeff Louis (blessé), le Standard de Liège (Belgique) reste sur deux victoires de suite. En championnat, les Rouches ont battu leur homologue de Bereven (2-0) samedi et mercredi 24 septembre, en 1/16 de finale de la Coupe Cofidis, ils ont pris la mesure de KSK Heist par (3-0) et ont pris rendez-vous avec l’équipe de Lokeren en 1/8 de finale.

Pete Alexandre 

About panicfm

One comment

  1. Bon travail sheshe22!!!
    Don’t give up!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*