Breaking News
Home / Panic FM NEWS / Haïti en quête de rachat

Haïti en quête de rachat

Vainqueur d’un (1) des douze (12) matches disputés entre le 19 janvier 2013 à 9 septembre 2014, la sélection haïtienne de football (119e) devancée par la République Dominicaine (107e) au dernier classement mondial de la FIFA, a la possibilité de refaire son retard en accueillant au stade Sylvio Cator du 8 au 12 octobre ses homologues de la Barbade, de Saint-Kitts & Nevis et de la Guyane française.

Après avoir été battue à 9 reprises en 12 rencontres dont une fois par nos voisins Dominicains, le 24 mars 2013 (3-1), l’équipe nationale qui avait fait match nul (2-2) face à l’Italie et (0-0) contre le Kosovo pour une victoire dans la Gold Cup, en battant son homologue de Trinidad & Tobago (2-0) grâce à un doublé de Jean Eudes Maurice, reste sur une défaite face au Chili (0-1) le 9 septembre. En octobre, lors de la deuxième phase de la « Coupe Caraïbe des Nations » les Grenadiers jouent gros.

S’exprimant au sujet de cette compétition, l’international haïtien, Belfort Kervens Fils promet de faire des misères aux défenseurs adverses. « J’ai été un peu fatigué face au Chili, mais en octobre, le public verra mon meilleur visage. J’aurai tout fait pour qualifier les Grenadiers, car nous voulons jouer la Gold Cup et la Copa América spéciale ».

Reste à savoir si le sélectionneur Marc Collat aura les services de tous les expatriés vu qu’ils sont encore engagés avec leurs clubs respectifs dans les différents championnats nationaux européens et d’ailleurs.

Le calendrier des Grenadiers :

8 octobre 2014 : Haïti – Guyane française :

10 octobre 2014 : Haïti – Barbades :

12 octobre 2014 : Haïti – Saint-Kitts & Nevis :

Pete Alexandre 

About panicfm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*