Breaking News
Home / Panic FM NEWS / INJESS : un outil important pour les jeunes

INJESS : un outil important pour les jeunes

La première promotion de l’ « Institut National de Jeunesses et des Sciences du Sport » est constitué de 60 jeunes (18 filles et 42 garçons) sur un total de 600 inscrits issus des dix départements du pays.

La cérémonie de présentation de la première promotion de cet Institut a eu lieu en effet au « Karibe Convention Center », et ce, en présence de hauts dignitaires du pouvoir exécutif dont les ministres des sports, Himmler Rebu et de l’éducation nationale, Nesmy Manigat. Ces jeunes recevront des formations pendant une période de dix (10) mois sous forme d’un système d’internat.

Ils seront encadrés et enseignés par des professeurs qualifiés. Ils auront à suivre les cours suivants : les théories et techniques de l’athlétisme, du basket-ball, du football, du volley-ball, la gymnastique formative, l’anatomie, la physiologie de l’exercice physique, la planification de l’entraînement, la méthodologie, la pédagogie, le management et l’éducation sociale.

A la fin de leur cycle d’études, les jeunes de cette première promotion recevront un certificat d’aptitudes professionnelles les habilitant à devenir des animateurs pouvant œuvrer sur le marché du travail dans un premier temps et poursuivre leurs études universitaires dans des filières connexes aux métiers de jeunesse et de sport.

Pour finir, le ministre des sports Himmler Rebu en a profité pour faire éloge de son MJSAC qui possède désormais un institut de formation continue. Elle a pour mission d’encadrer et de former des jeunes techniciens à tous les niveaux : « C’est une initiative extrêmement simple, mais surtout importante qui est réalisée aujourd’hui » a t-il conclu.

Signalons que l’institut national de la jeunesse et des sciences du sport (INJESS) est un établissement d’excellence académique qui se donne pour mission la formation des cadres professionnels en jeunesse, sport et activités physiques.

Richard Desrosiers ! 

About panicfm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*