Breaking News
Home / Panic FM NEWS / SBL : Bongu aux commandes

SBL : Bongu aux commandes

L’affiche vedette du dernier week-end du tournoi de la Senior Basket League (SBL) au Gymnasium Vincent a été remportée par l’équipe des Produits Bongu. Elle a été sortie victorieuse au terme d’un match serré face à son homologue de Marché Ti Tony (84-81).Du même coup, elle s’empare de la première place du classement de la compétition. Les équipes de Giants, Police nationale et d’Asba sont les autres grands bénéficiaires.  

En effet, avec une feuille de statistiques de 32 points, 8 steals et 4 rebonds lors de la victoire de son équipe Giants face à Zèkle (102-90), Elminice Isnold n’est autre que le « Meilleur joueur » du dernier week-end de la SBL devant Stanley Saintelemy, auteur de 48 points en deux matches pour l’équipe de la Police nationale.

Au classement de la compétition, l’équipe des Produits Bongu reste sur un parcours sans faute, 5 victoires pour autant de matches joués. Elle a mis 408 points à ses adversaires et en a encaissé 350. Suivent respectivement les équipes de Marché Ti Tony (3 victoires et 1 défaite), Giants (3 victoires et 2 défaites), Police nationale (2 victoires et 2 défaites), Unasmoh (1 victoire et 2 défaites), Asba (1 victoire et 3 défaites), Zèkle (1 victoire et 4 défaites) et, l’équipe de Léogâne avec 2 matches pour autant de défaites prend la dernière place.

Six (6) matches sont au programme de la SBL pour le week-end à venir au temple du basket, le Gymnasium Vincent. Vendredi 26 septembre, l’équipe de Léogâne jusque-là privée de victoire aura fort à faire pour se mesurer face à Giants et, l’autre match du jour verra s’affronter les équipes d’Unasmoh à Zèkle. Le lendemain (samedi 27 sept), le leader de la compétition, l’impitoyable équipe de Produits Bongu jouera contre l’Asba et, le même jour, l’Unasmoh en découdra face à la Police nationale. Pour le reste, ce dimanche 28 septembre, les équipes de Giants et de Marché Ti Tony s’affronteront dans une sorte de remake de la dernière finale remportée par le premier. En revanche, l’équipe de Léogâne qui reste sur deux forfaits doit en principe jouer les Produits Bongu.

Résultats du dernier week-end de la SBL

Vendredi 19 septembre 2014

Police nationale – Asba : 59 – 56 Stanley Saintelemy, 23 pts, 2 steals et 3 passes

Giants – Zèkle : 102 – 90 Elminice Isnold, 32 pts, 8 steals et 4 rebonds

Samedi 20 septembre 2014

Asba – Zèkle : 95 – 93 Guesly Belgarde, 22 pts, 2 steals et 6 rebonds

Produits Bongu – Marché Ti Tony : 84 – 81 Charles Benson Turenne, 27 pts, 3 steals, 8 rebonds et 3 passes, Woodjerry Charles, 26 pts, 15 rebonds, 2 steals et 4 rebonds

Dimanche 21 septembre 2014

Police nationale – Léogâne : 84 – 75, Stanley Saintelemy, 25 pts, 2 steals et 1 passe

Produits Bongu – Léogâne : 20 – 0

Pete Alexandre 

About panicfm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*